Test centrifugeuse Philips HR1869/70

centrifugeuse-philips-hr1869

Philips HR1869 en résumé

Centrifugeuse Philips de qualité, la HR1869 est un appareil de cuisine complet qui vous permettra de préparer toutes vos recettes de jus de fruits et soupes froides :

  • Technologie Quickclean;
  • Puissance de 900W;
  • Robinet stop gouttes.

Meilleure offre en ligne

Marchand Meilleur prix

Amazon

Prix indicatif : 159 euros

Voir le prix

Livraison offerte chez Amazon

Sommaire du Test HR1869/70:

Présentation // Listing des composants // Entretien et nettoyage // Caractéristiques // Avis et résumé

Test centrifugeuse Philips HR1869/70

Pour qui est faite la Philips HR1869/70 ?

Centrifugeuse Philips sortie après la HR1855/00, cette HR1869 correspond à un modèle de centrifugeuse de gros volume par rapport à ses compères avec une capacité de jus de 2,5 litres. Assez compacte, cette centrifugeuse permet d’être placée dans des cuisines à espace réduit pour une quantité de productivité assez importante. Assez chère par rapport à d’autres modèles de la marque Philips, elle reste une bonne solution pour les familles nombreuses.

Découverte de la centrifugeuse

Lorsque j’ai reçu la centrifugeuse HR1869/70 commandée sur Amazon j’ai été assez impressionné par la petite taille du modèle. Je m’attendais à voir un appareil de gros volume arriver mais en réalité malgré la grande capacité annoncée, ce modèle reste assez compacte, une première bonne nouvelle.

Livrée avec un pichet d’une capacité de 1,5 litres, on retrouve dans le paquet l’ensemble des composants qui permettent de l’assembler dont le tamis inversé, la goulotte, le réservoir à pulpe, le moteur de 900W et le couvercle.

Pour assembler l’ensemble des composants, rien de plus simple. Cette centrifugeuse Philips étant de forme allongée, il suffit de les encastrer les uns sur les autres conformément au livret fournit, système qui reste très simple à mettre en place. Une fois que vous avez assemblé l’ensemble des pièces en les ayant rincé au préalable, la Philips HR1869/70 est toute prête à l’emploi et on peut d’ores et déjà commencer à faire nos premiers jus.

Centrifugeuse Philips HR1869/70

Technologie Quickclean, pré-lavage, 900W, moteur double vitesse, capacité de 2,5 litres

Utilisation de la Philips HR1869/70

Installation

Pour utiliser la HR1869/70, pas besoin d’explications forcément très complexes. Il suffit d’insérer vos aliments par le dessus de l’appareil dans la goulotte fournie puis de choisir l’intensité avec laquelle vous souhaitez travailler sur vos fruits et légumes en ayant au préalable bien inséré le pichet au bout du bec verseur.

A ce niveau on peut noter que je n’ai pas eu besoin de couper les fruits que j’ai utilisé, dont des pommes, en effet la goulotte de 80mm permet de ne pas avoir à effectuer de prédécoupage.

Une fois que vous aurez choisit entre les deux vitesses disponibles, à savoir 700 et 1200 tours / minutes, la centrifugeuse commencera toute seule son travail et il ne vous reste plus grand chose à faire à part d’attendre la production du jus.

Avis et qualité de jus

Lors de mes différents tests de production de jus avec la HR1869/70 j’ai fait attention à différents paramètres à savoir surtout l’écoulement du jus et le bruit.

Pour ce qui est du premier point rien à redire. Le système anti gouttes annoncé par Philips est efficace, contrairement à certaines autres centrifugeuses Philips comme la HR1836. Pour en profiter il faudra au préalable l’activer. L’ayant utilisé sur mes différents tests, je n’ai constaté aucun écoulement de jus néfaste avant et après le rendu du jus.

Pour ce qui est du bruit, cette HR1869/70 ne déroge pas aux centrifugeuses classiques. Certes moins bruyante que les centrifugeuses plus anciennes, elle reste tout de même puissante et donc loin d’être silencieuse. On appréciera donc la rapidité de production du jus qui permet de subir ce bruit le moins de temps possible, comme avec tous les modèles.

Enfin, dernier point, le plus important : la qualité du jus obtenu. A ce niveau, j’ai vraiment apprécié le rendu de la centrifugeuse. Il faut dire que vu ses caractéristiques annoncées, on était en droit d’attendre un rendu optimal, et le point positif c’est qu’aucune déception ne survient ni au niveau qualitatif tant qu’au niveau quantitatif.

Grâce à son moteur de 900W et ses deux vitesses de rotation disponibles, le jus extrait des fruits et légumes est de très bonne facture avec un filtrage de qualité grâce au tamis inversé fournit par Philips qui permet notamment de récupérer en moyenne 10% de jus supplémentaire qu’une centrifugeuse n’en disposant pas. Sans surprise, vu ses caractéristiques (voir plus bas), cette Philips HR1869/70 produit un jus très appréciable avec un minimum de déchets pour une quantité des plus efficace actuellement sur le marché.

philips-HR1869

Caractéristiques Philips HR1869/70

Très puissante et disposant de vitesses de rotation importantes ajustables, cette centrifugeuse Philips HR1869/70 dispose de caractéristiques en faisant le meilleur modèle actuellement disponible chez Philips.

Pour celles et ceux qui veulent avoir un aperçu global des capacités de cette centrifugeuse, voici un listing des principales caractéristiques qu’elle comporte :

  • Puissance de 900 W ;
  • Moteur ajustable vitesse de rotation : 700 T/min – 900 T/min ;
  • Technologie Quickclean ;
  • Capacité de 2 litres ;
  • Volume de pulpe 2,5 litres ;
  • Fonction fontaine à eau pour nettoyage rapide ;
  • Bec verseur anti gouttes.
Centrifugeuse Philips HR1869/70

Technologie Quickclean, pré-lavage, 900W, moteur double vitesse, capacité de 2,5 litres

Nettoyage / entretien

Dernier point assez important lorsque je test une centrifugeuse, c’est sa faculté à être nettoyée de manière rapide et efficace. A ce niveau, la centrifugeuse HR1869/70 m’a très clairement convaincu.

Dans un premier temps je redonne le conseil que je donne pour toutes les centrifugeuses en temps normal, à savoir de laver ou au moins rincer le plus rapidement après utilisation sa centrifugeuse pour éviter d’avoir des dépôts et amas de pulpe dans les composants qui avec le temps s’assèchent.

Philips, comme avec toutes ses centrifugeuses désormais, propose la technologie Quickclean qui permet un nettoyage rapide et efficace de ses appareils. Cette technologie consiste en réalité à disposer d’un matériel poli (notamment le tamis en inox) qui permet d’être nettoyable en un simple rinçage à l’eau. Même si le nom donné à cette technologie peut sembler être exagéré puisqu’il ne s’agit en réalité que d’un composant poli, c’est en réalité assez utile puisque le tamis est la partie la plus sujette aux amas de pulpe en général.

L’autre point très positif c’est la fonction pré-lavage. La Philips HR1869/70 est la première centrifugeuse à donner cette faculté sur tous les modèles actuellement commercialisés. Cette fonctionnalité donne la possibilité de pouvoir, en ajoutant un poussoir ajustable sur la goulotte d’entrée, faire fonctionner la centrifugeuse comme une véritable fontaine à eau, ce qui permet de rincer tous les composants de l’intérieur uniquement en versant de l’eau dans la goulotte (voir photo ci-bas).

Enfin dernier point c’est la possibilité de faire passer tous les composants de la centrifugeuse dans la machine à laver, bien entendu excepté le moteur.

Avec toutes ces options de nettoyage disponibles, c’est tout simplement la centrifugeuse la plus facile à nettoyer que j’ai pu tester toute marque confondue.

nettoyage-hr1869
Centrifugeuse Philips HR1869/70

Technologie Quickclean, pré-lavage, 900W, moteur double vitesse, capacité de 2,5 litres

Avantages et inconvénients HR1869/70

Avantages :

  • Puissante ;
  • Montage / démontage très facile ;
  • Facile à nettoyer ;
  • Gros volume de contenance ;
  • Propreté grâce au stop gouttes.

Inconvénients :

  • Un peu bruyante ;
  • Un peu chère.

Mon avis final sur la Philips HR1869/70

Malgré le bruit propre à chaque centrifugeuse, je n’ai pas été déçu d’avoir testé cette HR1869/70. Destinée aux familles de par la place qu’elle prend mais aussi de par les volumes dont elle dispose, vous ne vous sentirez pas à l’étroit dans cette centrifugeuse.

La qualité de jus étant irréprochable grâce à la puissance de son moteur et le rendement étant parfait grâce à la présence d’un tamis inversé permettant d’extraire 10% de jus supplémentaire, je n’ai rien à redire sur cette centrifugeuse au niveau qualitatif.

Pour celles et ceux qui cherchent un modèle de centrifugeuse Philips correspondant plus à leur budget n’ayant pas besoin d’avoir de capacité de jus aussi volumineuse, je vous recommande la HR1855/00, mais hormis ce point, aucune déception possible.

Vos avis Philips HR1869/70

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Marie on HR1869/70
Super centrifugeuse

Merci pour ce test de la HR1869, je l'ai depuis plusieurs années et je l'apprécie vraiment