Test de la Philips HR1855/00 Quickclean – 700W

philips-hr1855

HR1855 en résumé

Figurant dans notre top 3 des centrifugeuses les moins chères, la Philips HR1855 dispose d’arguments résumés ainsi :

  • Puissante (700W);
  • Garantie 2 ans;
  • Technologie Quick Clean;
  • Réservoir de 2 litres.

Meilleure offre en ligne

Marchand Meilleur prix

Amazon

Prix indicatif : 90 euros

Voir le prix

Livraison offerte chez Amazon

Sommaire du Test HR1855/00:

Présentation // Détails des fonctions // Listing des composants // Caractéristiques // Avis et résumé

Test centrifugeuse Philips HR1855/00 Quickclean

Philips nous propose une fois de plus un modèle de centrifugeuse de qualité avec cette HR1855/00. Souhaitant d’aligner sur la gamme des centrifugeuses pas chères, la marque d’électroménager nous propose un modèle compact et économique. Retour sur ce qu’il faut retenir de cette centrifugeuse Philips.

Pour qui est faite la centrifugeuse Philips HR1855/00 ?

Proposée à un prix inférieur à 130 euros, la centrifugeuse HR1855/00 est la première de la gamme 1855 de Philips. Grâce à sa capacité de récupération de jus de 0,7 litres, sa puissance de 700W et son prix assez bas, cette centrifugeuse se place sans problèmes parmi les centrifugeuses au meilleur rapport qualité prix qu’il m’ait été permis de tester jusqu’à présent.

Cette centrifugeuse HR1855/00 conviendra parfaitement aux couples et familles de 4-5 personnes qui ne disposent pas forcément d’une grande cuisine. Assez compacte, cette centrifugeuse est un peu lourde (plus de 4kg), et il sera donc préférable de pouvoir la laisser à un endroit fixe plutôt que de la déplacer sans arrêt comme ça peut être le cas avec d’autres modèles de centrifugeuses plus légers (prévoyez une hauteur de au moins 50 cm, la centrifugeuse avec sa goulotte mesure en tout 45,5cm).

Philips HR1855/00

Centrifugeuse avec très bon rapport qualité prix de la marque Philips - 700 W - Quickclean

Découverte de l’appareil et des composants

Comme avec toutes les centrifugeuses, la Philips HR1855 est assortie de composants qu’il faudra assembler les uns sur les autres pour pouvoir lancer sa première création de jus ou soupes froides. Pour monter les composants de la centrifugeuse, Philips nous met bien évidemment un guide explicatif mais vu la forme des pièces on comprend assez rapidement où se positionneront chacune d’entre elles.

En tout on retrouve 7 pièces différentes en comptant le poussoir. Un chiffre assez classique même si certaines centrifugeuses ne disposent que de 5 pièces. Si cette information peut sembler anecdotique, elle le sera beaucoup moins au moment de laver sa centrifugeuse puisqu’il faudra la démonter entièrement pour pouvoir la nettoyer.

Une fois montée, la centrifugeuse HR1855/00 a vraiment une bonne tête. De forme allongée à cause de son poussoir et de sa grande goulotte qui sert à faire rentrer les fruits et les légumes, il faudra compter comme je vous l’ai dit plus haut d’un minimum de place en hauteur pour la faire rentrer dans vos cuisines (mesure de 45,5cm).

Soignée et simple, on comprend au premier coup d’oeil les fonctions auxquelles on pourra accéder sur le menu de la HR1855/00 avec un simple bouton marche / arrêt ;).

 

Voici quelques images pour savoir de quoi on parle.

philips centrifugeuse
hr1855
Philips HR1855/00

Centrifugeuse avec très bon rapport qualité prix de la marque Philips - 700 W - Quickclean

Liste des composants dans votre livraison Philips HR1855/00 :

philips-hr1855-juicer-parts

Utilisation

Pour mes tests j’ai utilisé différentes recettes de jus en choisissant exprès des recettes mixant des fruits et légumes de textures variées. En effet avec les centrifugeuses, selon les modèles, certains types d’aliments mous ou au contraire durs n’ont pas les rendus espérés. J’ai donc voulu m’assurer par moi même que la HR1855 allait bien convenir pour toutes vos recettes.

Pour ce qui est de l’utilisation en elle même vraiment rien de compliqué. Il suffit d’intégrer vos aliments dans la goulotte d’entrée d’une largeur de 75mm. J’ai réussit à rentrer sans avoir à couper des pommes et des pêches. Pour ce qui est de fruits un peu plus larges ou qui ne rentreraient pas vous pouvez bien sur tout simplement les couper en morceaux.

Une fois que c’est fait vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton de marche et aider la centrifugeuse en utilisant le poussoir installé en son sommet. Il suffit d’appuyer légèrement sans à coups dessus en allant jusqu’à la fin de la taille du poussoir pour être sûr que tous vos fruits et légumes ont bien été broyés.

Au cours de l’utilisation vous pourrez voir directement que le bac à pulpe de la HR1855/00 se remplit grâce à sa matière transparente. Celui-ci a une capacité de 1,2 litres, ce qui laisse vraiment pas mal de marge, surtout si vous enlevez au préalable les parties les plus denses de vos fruits et légumes.

Caractéristiques

Voici le listing complet des caractéristiques techniques de la HR1855/00 pour celles et ceux qui veulent tout savoir en détail.

 

  • Une puissance de 700W pour broyer plus facilement ;
  • Un cordon d’une longueur de 1m pour faciliter l’allonge ;
  • Une cheminée de remplissage large de 75mm, donc extra-large, pour y disposer vos fruits sans avoir à les découper ;
  • Un réservoir pouvant contenir jusqu’à 2l de jus pour gagner du temps en évitant la répétition ;
  • Une fonction pré-nettoyage avec le poussoir adéquat ;
  • Un tamis électropoli et à surface lisse pour gérer aisément les fibres : Ici est mise en œuvre la technologie Quick Clean, une méthode originale et très efficace pour le nettoyage de la centrifugeuse ;
  • Un réservoir à pulpe transparent d’une contenance de 1,2l pour éviter les vidanges intempestives et contrôler le niveau de remplissage ;
  • Un pichet capable de recueillir jusqu’à 800ml de jus ;
  • Un corps fabriqué en matière plastique ;
  • Des composantes réalisées en ABS et en SAN ;
  • Des éléments détachables pouvant être nettoyés au lave-vaisselle.
Philips HR1855/00

Centrifugeuse avec très bon rapport qualité prix de la marque Philips - 700 W - Quickclean

Nettoyage / entretien

Dernier point qui a son importance, le nettoyage de la centrifugeuse Philips HR1855/00. A ce niveau j’ai plusieurs remarques à faire, qui sont dans l’ensemble assez positives.

Tout d’abord j’ai vraiment (mais alors vraiment) apprécié la morphologie de la centrifugeuse. En effet comme la plupart des pièces et composants sont de formes arrondies, il n’y a pas d’angle et qui dit pas d’angle dit aussi 10 fois plus facile à nettoyer, que ce soit à la main ou la machine.

Comme pour toutes les centrifugeuses, mais ça vaut aussi pour les blenders et extracteurs de jus, je vous conseille de nettoyer les composants de la HR1855 très rapidement après l’avoir utilisé. Même si la forme des composants de la centrifugeuse évite la création d’amas de résidus de fruits ou légumes, certaines pièces comme le filtre sont particulièrement sensibles à ce niveau. Je vous conseille donc de passer à l’eau savonneuse chacun des éléments après utilisation, en moins de deux minutes ce sera fait.

L’autre point positif c’est la présence de la technologie Quickclean de chez Philips qui est présent sur quasi toutes ses centrifugeuses. Grossièrement cette technologie permet de nettoyer beaucoup plus rapidement votre centrifugeuse Philips grâce à un polissage du tamis notamment.

Cette partie filtrant la pulpe du jus, il est normal qu’elle soit susceptible d’amasser beaucoup de résidus. J’ai essayé pour voir s’il y avait une réelle différence avec d’autres tamis, et c’est vrai qu’en passant simplement une éponge mouillée on élimine plus de 90% des résidus en moins de 10 secondes alors qu’avec d’autres centrifugeuses ça peut prendre plusieurs minutes.

Le petit dernier point un peu négatif c’est l’absence de brosse de nettoyage. Ces brosses étant livrées la plupart du temps avec les centrifugeuses, cette HR1855/00 n’en dispose pas, peut être Philips a t-il tellement confiance en son Quickclean qu’il n’a pas jugé utile de nous en faire part…

Philips HR1855/00

Centrifugeuse avec très bon rapport qualité prix de la marque Philips - 700 W - Quickclean

Avantages et inconvénients Philips HR1855/00

Avantages :

  • Réduction du temps de réalisation des jus en raison de sa grande cheminée et de sa contenance de 1,2l ;
  • Le nettoyage très rapide grâce à la technologie Quick Clean ;
  • La solidité de l’assise grâce aux pieds munis d’antidérapants ;
  • La grande puissance du moteur ;
  • Une garantie de 2 ans.

Inconvénients :

  • Elle est un peu bruyante en raison de la puissance de son moteur, même si le temps de broyage est raccourcit;
  • Elle ne dispose pas de brosse de nettoyage;
  • Pas de mode multifonction.

Mon avis sur la Philips HR1855/00

Je trouve que cette centrifugeuse Philips constitue l’un des meilleurs modèles de la marque quand on analyse toutes les données. Certes elle n’a pas la meilleure capacité en volume, mais avec 0,7 c’est très largement suffisant pour une utilisation de tous les jours.

Au niveau du prix on est loin des parfois 200€ et plus demandés pour une centrifugeuse du même acabit. Avec un design réussit et une puissance de 700W, elle se place très bien dans sa gamme de prix. Petit regret c’est de ne pas avoir d’option supplémentaire comme la fonction smoothie ou presse agrume. Mais dans l’ensemble ça reste un très bon modèle que je recommande.

Philips HR1855/00

Centrifugeuse avec très bon rapport qualité prix de la marque Philips - 700 W - Quickclean

Vos avis Philips HR1855/00

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Damien D. on HR1855
Super revue

Très bonne centrifugeuse. j'ai longtemps hésité avec la Elea Duo qui est presque au même prix mais je ne suis pas déçu, c'est vraiment le top, vivement cet été pour faire des jus frais