Test Infiny Press Revolution

Infiny Press en résumé

L’Infiny Press Revolution par Moulinex est l’extracteur de jus le plus vendu, ce n’est pas pour rien: puissant, silencieusx, facilement nettoyable, il dispose d’avantages persuasifs et non négligeables:

  • Très silencieux grâce à son moteur;
  • Un livre de 20 recettes en bonus;
  • Une triple cheminée de 43mm;
  • Précision haute gamme (300W);
  • Vis sans fin.

Meilleure offre en ligne :

Marchand Meilleur prix

Amazon

Prix indicatif : 259 euros

Voir le prix

Livraison offerte chez Amazon

Sommaire du Test Infiny Press Moulinex :

Présentation // Détails des composants // Caractéristiques // Revues et résumé

Présentation: Moulinex Infiny Press Révolution

Vous êtes cuisinier amateur ou en herbe et vous vous essayez souvent aux jus de fruits et aux cocktails ? Cette centrifugeuse Infiny Press Revolution par Moulinex est l’appareil à jus de fruit qui vous a toujours manqué. Modèle haut de gamme parmi les meilleures centrifugeuses du marché, l’Infiny Press Revolution reste sans conteste l’extracteur le plus convoité.

Moulinex, la marque éternelle dans le monde des robots cuiseurs et robots multifonction, nous dévoile donc un nouveau modèle riche en qualités. Sortez les tabliers de gala et laissez-moi vous guider dans ce test de l’Infiny Press Revolution, extracteur à jus fait pour l’excellence.

 

Meilleure offre sur Amazon

 

Premier aperçu : un design soigné et un emballage au top

Comme l’indique son nom, la centrifugeuse de Moulinex Infiny Press Revolution réalise une vraie révolution en réinventant tous les basiques du monde de la centrifugeuse « anthique » (désolé pour le mot un peu fort).

Des performances optimisées et un accès facilité sont les principaux éléments qui ont guidé les concepteurs de la machine mais ce qui frappe en premier c’est la finition du produit ainsi que la réception du colis qui je le dis fait vraiment plaisir. En tant que client on se sent respecté.

Moulinex nous gâte presque en nous offrant un livre de 20 recettes, des accessoires utiles (et de qualité) ainsi qu’un carnet d’explication bien fichu, tout comme pour son autre modèle la centrifugeuse Elea Duo.

Du côté de l’objet même, vous le voyez vous même sur les images que j’ai publiés sur cette page, l’Infiny Press Revolution est à part. L’aspect qui fait un peu « objet de décoration » est respecté pour un modèle fait pour épater autant que viser l’efficacité.

Quelques images pour savoir de quoi on parle.

Mise en place et utilisation

Comme vous avez pu la voir sur la photo précédente, l’Infiny Press Revolution se compose de différents récipients ayant différentes utilités.

Assemblage et mise en route

Cela peut ressembler à un charabia quand on a pas l’habitude d’utiliser un blender ou une centrifugeuse, mais en réalité il s’agit juste d’assembler les récipients dans l’appareil sans se tromper dans l’ordre et d’appuyer sur le bouton démarrer.

Etant donné que des images valent mieux que des grandes explications je vous ait placé ici des images présentes sur la documentation Moulinex pour vous donner une idée de comment faire.

 

moulinex guide

Screenshot at févr. 27 14-58-51

assemblage moulinex infiny press

Chaque partie étant différente de sa voisine il est assez facile de s’y retrouver. Les deux grands becs verseurs que vous aurez en plus dans la boite permettent ensuite de récolter le jus et se placent en dessous de la machine, ils disposent d’un couvercle permettant d’éviter les éclaboussures.

Chaque partie de la centrifugeuse passe à la machine à laver sauf l’embout noir que vous aurez et qui sert de support au récipient du dessus (celui que l’on tourne sur l’image 6). Je vous conseille à ce sujet de nettoyer vos composants de la centrifugeuse à la machine car à la main, le nombre fait qu’on peut y passer un peu de temps.

Ce qu’on peut faire avec l’Infiny Press Revolution

De la même manière qu’avec n’importe quelle autre centrifugeuse, l’Infiny Press excelle dans ce qu’elle sait faire de mieux: broyer des fruits et des légumes pour les rendre à l’état liquide en un rien de temps.

Si vous ne savez pas quels critères prendre en compte pour choisir votre centrifugeuse vous pouvez consulter notre guide d’achat.

Comme vous pourrez le voir dans les caractéristiques détaillées de la centrifugeuse plus bas sur cette page, l’Infiny Press Revolution est très puissante (300 Watts), comprenez qu’elle découpera vos aliments de manière extrêmement précise donc qualitative à la dégustation (c’est d’ailleurs selon moi le critère principal pour sélectionner une centrifugeuse). La puissance c’est bien, mais si c’est pour que la centrifugeuse réveille toute la maison, ce n’est forcément pas le top.

Lire plus d’avis Infiny Press

De ce côté l’Infiny Press répond plutôt très bien. Très silencieuse, elle vous apportera vraiment un confort d’usage sans vous déranger dans ce que vous êtes en train de faire, vous ou les gens dans la pièce.

J’ai personnellement testé différentes recettes assez simples de cocktails (à base de figues, pommes, oranges) et la centrifugeuse m’a vraiment impressionnée. La texture de ces 3 aliments étant très différente, elle les a mit au même pied d’estale s’agissant de les trancher, si on peut dire.

On sent qu’on s’est pas trompés dans l’achat. Qualité de jus, texture des aliments, l’ensemble respecte vraiment le fruit ou le légume et on consomme tous les apports sans avoir de déchets (on a bien sur épluché puis découpé les aliments à l’avance).

Je vous laisse découvrir des idées de recettes pour les idées d’utilisation, et puis ensuite votre propre imagination…

Précautions à prendre avec l’Infiny Press Revolution

Que ce soit à cause de sa puissance ou bien du fait qu’elle soit tout simplement un appareil à jus composé d’une vis sans fin tournant à haute vitesse il est préférable de bien prendre en compte les quelques précautions d’emploi.

Voici quelques points que j’ai pu remarqué moi même, rien de bien compliqué mais ça vaut le coup d’être précisé ici.

 

Meilleure offre

 

Concernant la préparation des aliments

Comme l’indique Moulinex dans ses pages d’explications, la sélection des aliments est primordiale.

On conseillera des fruits et légumes juteux ou bien encore des herbes et même des fruits congelés. Pour ce qui concerne les aliments composés d’une épaisse texture ils devront être épluchés (melons) et pour les aliments avec des noyaux, dénoyautés.

Si vous mélangez des aliments juteux avec d’autres non juteux (bananes), placez les juteux au dessus pour que le jus produits facilité le broyage.

Sécurité avant de lancer

Afin de sécuriser le broyage, il s’agira uniquement d’avoir veillé à chaque étape d’avoir bien serré les parties les unes aux autres.

Ensuite, si pendant le broyage (conseillé d’une durée de 20minutes), la machine bloque différentes solutions sont prévues (cf l’image ci-bas).

 

guide infiny press

Nettoyage

Entre deux pressions de jus il vous suffira de rincer l’Infiny Press Revolution en la laissant tourner, une fois le jus versé devenu clair, vous pouvez lancer une seconde session.

Une fois usage terminé, le mieux c’est vraiment la machine à laver. Veillez à ce que les gros bouts évidemment soient enlevés avant de les mettre dans la machine.

Caractéristiques techniques Infiny Press

  • La technologie Juice Press : la vraie révolution est là. Avec sa vis sans fin, l’appareil extrait au maximum le jus avec tous les nutriments ;
  • Une puissance de 300W ;
  • Un poids de 6kg ;
  • Une triple cheminée de 43mm ;
  • 2 pichets d’une contenance de 1l chacun, l’un servant de réservoir à pulpe et l’autre doté d’un séparateur de mousse, servant à recueillir le jus ;
  • 2 tamis en inox ;
  • Un service direct dans le verre ;
  • Une double sortie ;
  • Un moteur silencieux ;
  • Des composantes détachables et lavables au lave-vaisselle ;
  • Extraction de 35% de jus en plus et de plus de 30% de vitamine C et 75% d’antioxydants ;
  • Un livre de 20 recettes en bonus ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Un cordon long de 1,15m ;
  • Un double système de sécurité. L’appareil ne démarre pas tant que le couvercle n’est pas bien fixé, et il est impossible de retirer le couvercle sans l’éteindre ;
  • Un système anti-gouttes.

Avec de pareilles caractéristiques, vous comprenez mieux pourquoi je suis séduit parce que vous l’êtes aussi, j’en suis certain.

Résumé: les avantages de l’Infiny Press

Le bel appareil a une multitude de ressources et je me permets de vous faire part de quelques-unes d’entre elles.

  • Le moteur silencieux (seulement 70db). Il s’agit à coup sûr d’une belle avancée ;
  • La très bonne qualité des jus extraits ;
  • Un beau design ;
  • La grande quantité de jus extractible grâce à la technologie Juice Press ;
  • Le système anti-gouttes peu salissant ;
  • La sécurité renforcée.

Ces quelques avantages que j’ai énumérés permettent d’entrevoir toute les qualités de la centrifugeuse de Moulinex Infiny Press. C’est donc en connaissance de cause que je vous la suggère.

 

Commander en ligne

Les inconvénients de la moulinex Infiny Press revolution

Si les avantages de la centrifugeuse Infiny Press sont nombreux, ses inconvénients le sont beaucoup moins. Cela n’enlève cependant rien au fait que ces défauts existent et qu’il faut les prendre en compte au moment de choisir sa meilleure centrifugeuse.

  • Un nettoyage pas toujours aisé ;
  • Pas forcément facile à assembler ;
  • Un réservoir pas très grand ;
  • Une cheminée pas très large ;

Ces failles n’ôtent rien à la qualité de l’article.

 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Super centrifugeuse

Un peu chère certes, l'infiny press est devenu indispensable pour mes jus de fruits rentabilité et rapidité au rendez vous !