Test de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

cuisinart1

Résumé de la Cuisinart CJE500E

Retrouvez sur cette page tout ce que vous devez savoir sur la centrifugeuse CJE500E de chez Cuisinart qui a des caractéristiques résumables ainsi:

  • 500 Watts;
  • Matériel en inox;
  • Fonction compte-goutte;

Résumé de la Cuisinart CJE500E

Marchand Prix

Amazon

Prix indicatif : 105 euros

Voir le prix

Livraison offerte chez Amazon

Sommaire du Test CJE500E:

Présentation // Détails des fonctions // Listing des composants // Caractéristiques // Avis et résumé

Avis & test Cuisinart CJE500E

 

La centrifugeuse Cuisinart CJE500E est compacte. Prenant peu de taille par rapport à d’autres modèles de même capacité, elle présente un aspect professionnel avec la particularité d’avoir son réservoir à jus sur le devant. Au niveau du design elle me fait penser aux machines Nespresso.

Achetée sur Amazon et livré 4 jours après dans son emballage, voici ici mon test complet de le cje500e dont beaucoup de monde parle. Il me fallait la tester, c’est désormais chose faite.

 

Pour qui est faite la centrifugeuse Cuisinart CJE500E ?

Placée sur le marché entre les gammes de centrifugeuses pas chères et les meilleures centrifugeuses plus chères, cette Cuisinart cje500e propose néanmoins des caractéristiques très intéressantes qui en font une option parfaite pour les budgets moyens.

Avec une capacité de récupération de jus de 500ml, cette centrifugeuse pourra convenir aux petites familles et aux couples n’ayant pas de gros besoins en quantité. Avec une largeur de seulement 20cm et une hauteur de 32cm, cette centrifugeuse compacte est donc parfaite pour s’intégrer facilement dans la plupart des petites cuisines et être rangée simplement.

Cuisinart CJE500E

Centrifugeuse Cuisinart

Présentation du modèle

Au déballage du modèle, on retrouve l’ensemble des 11 pièces (en comptant le brosse de nettoyage) qui compose la centrifugeuse. L’assemblage est assez facile puisqu’il suffit de placer les pièces les unes sur les autres (voir image en dessous).

piece-detachable-cje500e

 

Rien de très compliqué, à ce niveau la Cuisinart CJE500e est plutôt assez facile à monter, la pièce principale étant le filtre conique en acier qui va permettre d’obtenir une qualité de jus irréprochable et de pouvoir retirer qualitativement la pulpe du fruit au moment de la rotation.

Une fois monté le modèle est plutôt joli, le design est assez sobre et permet de s’incruster directement dans tout type de cuisine grâce à sa couleur foncée.

Cuisinart CJE500E

Centrifugeuse Cuisinart

Utilisation

J’ai testé la centrifugeuse cje500e sur différentes recettes de jus variées avec des fruits durs et des fruits avec une texture plutôt molle. A l’utilisation, j’ai beaucoup apprécié la large goulotte pour insérer les fruits et légumes. Pour l’utiliser il suffit d’y placer nos aliments puis d’appuyer sur le bouton pour lancer la centrifugeuse. Elle s’occupe elle même du reste.

Le bac à récupération de jus se remplit au fur et à mesure de l’avancée de la préparation. Placé sur le devant de la centrifugeuse vous pouvez directement constater l’avancée de la préparation du jus.

Une fois que le jus est prêt, pas besoin d’enlever le bac de récupération puisqu’un bec verseur est placé sur le devant de la centrifugeuse pour verser directement le jus dans le récipient de votre choix. A noter que ce bec verseur dispose d’un réglage pour l’intensité de versement du jus, ce qui reste ma foie un accessoire un peu gadget mais qui peut toujours être utile.

Mon avis sur l’utilisation de cette cje500e est qu’elle est très simple d’usage. Autre remarque que j’ai oublié de formuler c’est que je n’ai remarqué aucun bruit lors de l’extraction du jus malgré la puissance de 500W.

Caractéristiques

Comme je l’ai dit cette cje500e dispose d’une puissance de 500W, ce qui en fait l’un des moteurs les plus puissant pour cette gamme de prix. La puissance du moteur va notamment permettre de pouvoir travailler sur des aliments durs et de les broyer pour en extraire un maximum de jus.

Voici une liste des caractéristiques et composantes de la cje500e:

  • Carafe de collecte de 500ml;
  • Moteur de 500W;
  • Poussoir;
  • Brosse de nettoyage;
  • Option stop goutte;
  • Ventouses pour plus de stabilité.

 

Petit regret au niveau des options puisqu’on aurait aimé un mode smoothie comme c’est la plupart du temps maintenant le cas sur les centrifugeuses, comme par exemple sur la Magimix Duo Plus XL.

En l’absence d’un tel mode on pourra certes travailler sur des fruits mous comme la banane par exemple, mais sans en récupérer tous les avantages nutritionnels. Le mode smoothie est en effet souvent représenté grâce à un filtre différent des filtres de centrifugeuses normaux, celui-ci laissant passer plus de liquide que les classiques.

Hormis ce petit inconvénient que je voulais relever pour celles et ceux qui souhaitent absolument un mode smoothie sur leur centrifugeuse, pas grand chose à redire, la Cuisinart cje500e reste assez complète, avec une puissance très intéressante pour ce prix.

Cuisinart CJE500E

Centrifugeuse Cuisinart

Entretien et nettoyage

Après avoir bu notre bon jus extrait par la Cje500e il va falloir se mettre au travail pour la nettoyer et au plus vite. En effet, comme sur toutes les centrifugeuses, plus tôt on nettoie les composants plus vite on les aura nettoyé. Avec le temps, les résidus s’incrustent et il devient difficile de les extraire facilement surtout quand ils sont coincés dans des parties comme les filtres ou le bec verseur, étant donné que ces espaces sont très étroits et qu’il sera difficile de venir y frotter efficacement.

Pour laver la Cuisinart CJE500E il faudra démonter une à une chaque pièce puis la passer sous l’eau savonneuse. Si vous nettoyer la centrifugeuse moins de 30 minutes après l’avoir utilisé vous pourriez passer moins de 2 minutes à la nettoyer, si vous vous y mettez plusieurs heures après, vous pourriez bien mettre beaucoup plus de temps.

Chaque partie de la Cuisinart CJE500E peut être passée au lave vaisselle même si je vous conseille d’éviter d’y placer le filtre conique en acier qui est assez fragile. Si vous nettoyez à la main, la petite brosse de nettoyage fournie peut être très utile surtout pour laver des parties comme le couvercle avec trémie d’alimentation extra-large (partie 8 sur la photo des composants).

Cuisinart CJE500E

Centrifugeuse Cuisinart

Avantages et inconvénients

On a aimé :

  • Moteur silencieux;
  • Le prix;
  • Rapidité d’obtention du jus;
  • Goulotte extra large;
  • Option anti goutte;
  • Facilité de nettoyage;
  • Fabrication en inox.

Inconvénients:

  • Capacité de jus de 500ml;
  • Absence du mode smoothie.

Mon avis Cuisinart Cje500e

La centrifugeuse CJE500E proposée par Cuisinart est une middle gamme très performante. Les différents jus que j’ai pu en extraire étaient de qualité et son utilisation est plutôt très simple grâce à un unique bouton marche/arrêt.

Lavée très rapidement si vous vous y mettez à temps grâce à la brosse fournie, cette centrifugeuse est également assez silencieuse et très stable grâce à ses patins anti dérapant.

De petite taille et n’ayant un bac de récupération du jus que de 500ml, mon avis sur la CJE500E restera à destination des couples ou petites familles. Pour d’autres modèles avec une plus grande capacité je vous conseille par exemple la PR785A de Riviera et Bar.

Votre avis Cuisinart CJE500E

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Daniele on Cuisinart CJE500E
Super centrifugeuse

J'ai acheté la CJE500E de Cuisinart il y a peu de temps grâce à vos conseils et j'en suis très satisfaite jusqu'à présent. Pas de bruit, le filtre anti goutte marche très bien et la qualité du jus me convient tout à fait. Je la conseille.Danièle